Bandeau inférieur

SEXTET JAZZ histoire du jazz des années 20 à nos jours

JEUDI 15 MARS 2018 à 21h00

Genre : concert éducatif

Durée : 1h15

Entrée libre sans réservation.

Cadre

Philippe Léogé : directeur artistique, piano
Adrien Dumont : trompette
Alessandro Torsiello : saxophone
Tristan Rols : trombone, basse
Denis Léogé : basse, chant
Jordi Léogé : batterie

Forts des années d’expérience au sein du Big Band 31 Cadet, ces cinq jeunes musiciens poursuivent leurs aventures musicales en se professionnalisant.

Sous la direction de Philippe Léogé, ce concert propose une rétrospective de l’histoire du jazz, de 1920 à 1960 pour la période acoustique, et de 1970 à 2000 pour la période électrique, tout cela illustré par les morceaux emblématiques joués en live !

Spectacle présenté dans le cadre d’Itinérances, saison culturelle en Haute-Garonne, organisée par le Conseil départemental de Haute-Garonne en application de sa politique culturelle.

ITINÉRANCES – EXPOSITIONS

Du mercredi 7 au mercredi 28 mars 2018

Pour accompagner cette programmation, le Conseil départemental organise des expositions itinérantes dans des communes accueillant un spectacle.

Genre : exposition photographique

Entrée libre sur les périodes d'ouvertures de TEMPO

Exposition Body of soul

Exposition Body and soul – François Canard 
 
Vous rêviez de partager la scène avec Miles Davis, Chick Corea ou encore Dee Dee Bridgewater ? L’exposition photographique de François Canard vous permettra de côtoyer les musiciens emblématiques qui ont joué dans le cadre de Jazz sur son 31.
François Canard a réalisé ces photographies dès la création de Jazz sur son 31 (1987). Plus qu’une rétrospective du festival, cette exposition explore les gestes des musiciens sur scène comme en coulisse.

© François Canard

© François Canard