Editos
Année après année, la Salle TEMPO confirme son rôle essentiel au cœur de notre commune : un lieu vivant, ouvert, où la culture se partage, se découvre et se réinvente sans cesse.
Pour cette nouvelle saison, nous réaffirmons une conviction forte : la culture est un espace de liberté, de dialogue et de lien. Elle s’adresse à chacune et chacun, quels que soient ses centres d’intérêt, son âge ou son parcours. À TEMPO, cette diversité est une richesse que nous cultivons avec enthousiasme.
La programmation que nous vous proposons se veut à l’image de notre territoire : accessible, inspirante et profondément humaine. Spectacles, concerts, expositions, rencontres… autant de moments complémentaires qui participent à une programmation riche et cohérente, entre émotion, réflexion et plaisir. Ici, les formes artistiques se rencontrent, les regards se croisent, et les frontières s’effacent pour laisser place à l’expérience collective.Dans un monde en mouvement, où les repères se transforment, la culture demeure un point d’ancrage.
Etienne Cardeilhac-Pugens,
Elle nous permet de mieux comprendre le monde, de nous ouvrir à l’autre et de nourrir notre imaginaire. Elle est ce fil invisible qui nous relie et nous rassemble. TEMPO est plus qu’une salle : c’est un lieu de vie et de partage, ouvert à toutes et à tous.
Nous vous invitons à franchir ses portes, à découvrir, ressentir, vibrer. À vous laisser surprendre, émouvoir, interroger. À vivre pleinement cette nouvelle saison qui, nous l’espérons, saura vous accompagner et vous inspirer.
Bienvenue à TEMPO.
Maire de Léguevin
Vice-Président du Grand Ouest Toulousain Agglomération
Aller au spectacle dans sa ville est un projet qui prend du temps. Qui se prépare, qui se « savoure ».
Que l’on se soit rendu ou non à la soirée de présentation, on a eu le livret culturel de la salle Tempo dans sa boite aux lettres. Tout seul ou en famille, on a pris le temps de consulter toutes les pages, de corner celles où figurent les spectacles, les conférences ou les expos que l’on veut aller voir. De reporter les dates sur son agenda et de réserver sa soirée sur la billetterie en ligne de la ville…
Puis, c’est le temps de l’attente. Parfois de l’oubli. Avant « le grand jour ». C’est une impatience. Alors nous voilà là, quelques instants avant que la salle n’ouvre ses portes, à patienter sous la pluie ou sous la chaleur d’un début de soirée, dans la queue. Puis, l’on entre, l’on se fait scanner son billet et l’on peut s’installer. Le fauteuil rouge, le nôtre pour toute cette soirée, plus ou moins bien placé en fonction du moment où l’on s’est décidé à aller au spectacle, accueille notre attente et notre impatience.Au début, c’est bruyant et un peu confus. Les gens se cherchent, s’interpellent, se bousculent. Montent dans un sens, descendent de l’autre pour trouver leur fauteuil…
Puis, tout change. Les lumières se tamisent, les bruits se taisent et la magie opère presque sans que l’on s’en rende compte : c’est l’heure. Cette année la magie des spectacles prendra encore de multiples formes : la salle souhaite vous présenter des propositions variées, d’une grande qualité à chaque fois, l’idée est que chacun, à un moment de l’année puisse trouver quelque chose qui lui plaît, qui éveille son attention, qui l’attire.Ainsi, l’équipe culture de la ville a travaillé à vous proposer de la musique, du théâtre, de la danse, des intrigues, des enquêtes, de l’interaction, de la maladresse, des mélanges insolites, des sujets légers et d’autres plus lourds, des choses drôles et d’autres plus sérieuses… Tout le panel de la création humaine du spectacle vivant dans sa singularité toujours magnifié par la virtuosité des artistes choisis pour vous.
Marie-Paule Perrin
Une programmation que nous souhaitons riche et plurielle… comme vous.
Alors, bienvenue au spectacle !
Adjointe au Maire déléguée à la Culture
En Tempophiles invétérés, les Dieux m’ont dit “Pour tes spectacles, Appelle donc Fée Diversité !”
Arnaud Briant
Alors, j’ai consulté l’oracle …
TERREUR était une évidence, façon théâtre réaliste, tant ce procès et son audience sont captivants succès d’artistes.
LET’S TWIST AGAIN c’est rock’n roll, “cascadé” par cinq Africains, kenyans prodiges des cabrioles et formidables circassiens.
Dans son ÉLOGE DE MALADRESSE, Bernard Menez est comme chez lui, il joue les niais, comme à confesse, tout en humour de vrai gentil.
Et pour la danse ? ai-je demandé …
“Tu peux en clore ta saison”
GOSPEL BALLET ça vous irait ?
“Mauduit est Prince d’adaptations ”
Consultant programmation TEMPO


