16ème saison : Une nouvelle saison culturelle empreinte de découvertes artistiques.
Editos
Programmer une saison de spectacle est un art difficile qui oscille entre fouilles archéologiques et opération séduction ! Il faut savoir être à l’écoute de son public – ce qui implique de bien le connaître – mais aussi des tendances du moment, de la mode… À Léguevin, nous tenons la ligne de la qualité et de l’éclectisme dans nos propositions. Il nous semble que la salle de spectacles doit essayer de proposer de la variété culturelle de manière à intéresser un plus grand nombre mais aussi, permettre des découvertes. L’émerveillement, la beauté, l’émotion sont des moments rares qui permettent de rire, de s’émouvoir, de ressentir, de pleurer… ensemble. Et parce qu’une saison culturelle se construit avec vous, elle doit rassembler ce qui nous plaît et qui nous ressemble, ce qui reflète notre identité et ce qui pique notre curiosité, ce qui nous étonne et qui parfois, nous bouscule. Ainsi, sur cette 16ème saison, nous évoluerons toujours entre Musique et Danse, Cirque et Théâtre, Scènes Locales et Nationales… Entre ici et ailleurs. À la recherche de l’exceptionnel et de la nouveauté.
Etienne CARDEILHAC-PUGENS
Toujours fidèles à la programmation d’Arnaud Briant, nous y ajouterons, sous une autre formule, la programmation de Jazz sur son 31 ; la démonstration, si elle est à faire, des talents du groupe de musiciens de nos enseignants de l’École Municipale de Musique ; le ballet moderne et tout en vibrations «Ondes 2» de la compagnie La Baraque ; et l’interprétation tournefeuillaise de la célèbre pièce de Bacri et Jaoui « Cuisine et dépendances » par le tout aussi célèbre Grenier de Toulouse.
Une saison passionnante qui nous attend cette année encore.
Culturellement,
Maire de Léguevin
1er Vice-Président de la Communauté de Communes Le Grand Ouest Toulousain
Marie-Paule PERRIN
Adjointe au Maire déléguée à la Culture
Tel notre air du temps cherchant ses voies de passage entre hier et demain, le bateau des spectacles TEMPO vous fera découvrir 5 escales exploratrices d’histoire(s) et d’évolution. En y prenant place, vous découvrirez à la barre des capitaines d’exception : Lorànt Deutsch dans Romanesque et sa joyeuse histoire de notre si attachante langue française, sans doute à l’aube de prochains défis. Boris Vigneron, dont les talents étonnants vous « embarqueront” dans Canopée, épatant spectacle aux multiples attraits, où l’homme électronique se mue avec humour en primate apaisé, pour mieux cesser de s’inquiéter. Nelly Bêchétoille et Didier Landucci, qui nous rappelleront avec espièglerie dans Les Hommes du Président, que le présent reste le seul moment qui vaille lorsqu’il s’agit d’improvisation.
Arnaud BRIANT
Le chorégraphe François Mauduit, que l’opéra puis Maurice Béjart ont façonné, de classiques en plus modernes escapades, et dont la compagnie traduit si bien l’évolution d’aujourd’hui avec son Pluie d’étoiles story… pas si classique. L’inventif duo Jacques Mougenot et Hervé Devolder qui, après la création des Fiancés de Loches, Molière du spectacle musical en 2016, visera la récidive en 2025 avec Virginie et Paul, dans un registre plus contemporain mais toujours aussi récréatif et original.
Bon vent à vous…
Consultant programmation TEMPO
Dans cette rubrique
Billetterie Spectacles
En ligne Achetez vos billets directement sur festik.net… À La Mairie de Léguevin Billetterie Mairie…